Vendre ses tableaux peut être un excellent moyen de gagner de l’argent et de faire connaître vos œuvres. Il existe de nombreuses voies différentes que vous pouvez emprunter pour vendre ses tableaux, des galeries d’art, des expositions, des plateformes Internet, un site Web, des réseaux sociaux, des foires et des marchés. Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients qui doivent être pris en compte lorsque vous décidez comment vous souhaitez vendre votre travail.
Les galeries d’art
Les galeries d’art sont le moyen le plus traditionnel de vendre des œuvres d’art. Elles fournissent un espace physique permettant aux acheteurs de voir et d’acheter vos œuvres d’art. Les expositions offrent un autre moyen pour les acheteurs de voir votre travail en personne, mais offrent également la possibilité aux acheteurs potentiels qui n’ont peut-être jamais entendu parler de vous auparavant de découvrir votre travail.

Vendre ses tableaux sur internet
Les plateformes Internet ou galerie d’art en permettent aux artistes d’atteindre un public plus large en ligne avec leurs œuvres. Il y a deux types de galerie en ligne, celles qui vous demandent un pourcentage sur les ventes et celles qui vous demandent un forfait à l’inscription.
Pour ma part j’ai choisi des galeries en ligne telles que SaatchiArt abstract painting for sale ou RiseArt abstract painting for sale qui demandent un pourcentage. Ne gagnant leur vie qu’en vendant, cela me paraît plus rassurant. C’est d’ailleurs avec ses galeries que j’ai en le plus de réussites, vous pouvez leur faire toute confiance. Le pourcentage prélevé sur les ventes en de l’ordre de 50 %.
Un site de vente en ligne de tableaux
Un site Web dédié uniquement à la vente de vos œuvres d’art est également une option qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont elles sont présentées et sur leur coût. Quel est le prix d’un site internet ?
Vendre ses tableaux sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou FaceBook sont appréciés des artistes car ils permettent de toucher un grand nombre d’amateurs d’art.